QUI SUIS-JE ?

Patricia Gros-daillon
Patricia Gros-daillon

Hypnothérapeute / En formation de psychologie et psychothérapie / Déléguée départementale au Syndicat National des Hypnothérapeutes

Née en 1975, j’ai très tôt ressenti le besoin de comprendre la complexité humaine. Dès l’âge de 19 ans, je consignais mes rêves oniriques dans le dessein de « rencontrer » mon inconscient, qui me semblait être le compositeur de la partition musicale de ma vie. Mes formations en PNL, Hypnose Ericksonienne, et Psychanalyse m’apportèrent de plus amples informations quant à son fonctionnement. J’ai également étudié le développement psychologique de l’enfant.

P1010907J’ai par la suite eu la chance de rencontrer la Psychosomatique, ce que Freud nomme la conversion somatique des chocs émotionnels. Je prends un réel plaisir à  garnir continuellement ma boîte à outils et transmettre ensuite mes enseignements à mes consultants. Je suis actuellement, en plus de mon activité au cabinet, en formation continue à Lyon à l’Université Louis Lumière en Psychologie clinique. Je participe aussi au bien-être de mes collègues, grâce à mon rôle de déléguée départementale du Syndicat National des Hypnothérapeutes depuis septembre 2014.

Les galets bleusJe publie de temps en temps des articles de développement personnel sur mon site internet. Vous en trouverez quelques-uns dans la page Articles J’ai composé un CD d’hypnothérapie de 45 minutes :  « Les portes du mieux-être », c’est un accompagnement (voix et musique douce)  à la visualisation créatrice qui renforce l’estime de soi par la technique de l’enfant intérieur. Il est disponible sur la page Boutique.